Livraison Mondial Relay offerte à partir de 79 euros


Délai de confection des modèles à créer : 15 jours

Personnalisation

Je ne trouve pas où indiquer le texte que je souhaite apposer sur mon article ? Lors du récapitulatif de la commande (accessible en cliquant sur le panier), un encart est proposé pour mettre un message à l’attention du commerçant. Merci de noter ici le texte souhaité et les éventuelles précisions que vous souhaitez apporter.

Comment le texte est-il appliqué sur les créations ? Les personnalisations textes et/ou symboles sont réalisées en Flex et apposées avec une presse à chaud. Le Flex est conçu spécifiquement pour pouvoir être lavé et perdure dans le temps.

Quelles sont les polices disponibles ? Il y a actuellement 8 polices au choix pour les personnalisations. Elles disposent toutes d’une licence pour utilisation commerciale. Retrouvez-les ici.

Quelles sont les couleurs de personnalisation disponibles ? Atelier Papilio propose des Flex mat et d’autres avec un effet pailleté. Retrouvez-les tous ici.

Puis-je avoir un article sans personnalisation ? Il est bien sûr possible de ne pas choisir de personnalisation, y compris pour un article qui le propose.

Puis-je commander un article totalement personnalisé (choix des tissus…) ? Cette option est disponible pour plusieurs articles. Retrouvez tous les modèles à créer à votre image ici.

Cadeaux

Je souhaite acheter un article pour un cadeau de naissance mais je ne connais pas encore le prénom de l’enfant, comment faire ? Il est tout à fait possible d’acheter un article sans donner immédiatement les informations concernant la personnalisation souhaitée. Atelier Papilio vous garde votre cadeau au chaud et l’expédie dès que vous transmettez vos choix de personnalisation (délai habituel de 48h).

Ma commande est un cadeau, puis-je la faire livrer à une autre adresse que la mienne ? Bien sûr, il est tout à fait possible de noter un autre destinataire et une autre adresse de livraison. Atelier Papilio ne propose pas d’emballage cadeau mais chaque commande est soigneusement emballée dans du papier de soie. Pensez à préciser que la commande est un cadeau et transmettez-nous le message que vous souhaitez adresser au destinataire.

Entretien

Comment laver les articles Atelier Papilio ? L’ensemble des articles Atelier Papilio peuvent être lavés en machine, sur l’envers et à 30° maximum.

Puis-je passer les créations Atelier Papilio au sèche linge ? Non, hormis pour les cotons lavables.

Puis-je repasser les articles Atelier Papilio ? Les créations peuvent toutes être repassées mais il est impératif de ne pas passer le fer sur les inscriptions, elles seraient immédiatement endommagées.


Mieux connaître Atelier Papilio

Qui confectionne les produits ? Marie, autodidacte et créatrice passionnée. Retrouvez une présentation détaillée ici.

Où sont confectionnés les produits ? Les produits sont confectionnés en France, dans la Loire, à Jonzieux, dans un petit Atelier situé au domicile de la créatrice. Pour découvrir les coulisses de l’Atelier, rendez-vous sur Instagram !

Quels sont les engagements d’Atelier Papilio ? Atelier Papilio vous propose des tissus de qualité et des finitions soignées, réalisées à la main pour certains articles. Pour éviter le gaspillage des chutes de tissus, Atelier Papilio les valorise grâce aux cotons lavables. C’est pour cela que vous trouverez des mix de coloris dans les lots de cotons.

Commandes et expéditions

Le site et le paiement sont-ils sécurisés ? Le site Atelier Papilio est géré par Sumup, solution de paiement sécurisé, qui prend totalement en charge la gestion des transactions bancaires. Vous pouvez commander en toute sécurité !

Quels sont les délais d’expédition des commandes ? Les commandes d’articles disponibles, y compris celles qui requièrent une personnalisation, sont expédiées sous 48h ouvrées.

Quelles sont les modalités de livraison et de retrait ? Le retrait est possible à Jonzieux (42), il vous suffit d’envoyer un mail pour convenir d’un rendez-vous pour récupérer votre commande. Pour ceux qui ne sont pas dans la Loire, les envois sont possibles via La Poste (lettre suivie pour les formats qui le permettent ou Colissimo) et Mondial Relay.

Quels sont les tarifs des expéditions ? Les frais de port sont automatiquement calculés pour chaque commande, en fonction du poids des articles sélectionnés. Atelier Papilio vous offre l’expédition en Mondial Relay pour toute commande supérieure à 79 euros. Il vous suffit d’entrer le code « LIVRAISONOFFERTE ».

Comment puis-je suivre ma commande ? Un e-mail vous est envoyé dès l’expédition de votre colis. Un lien du vers le site du transporteur vous est transmis afin de suivre la livraison de votre commande.

Incidents et Service Après-Vente

Puis-je retourner une commande si je souhaite changer d’avis ? Il est possible de changer d’avis sous 14 jours et de retourner tout produit non utilisé/lavé et non personnalisé. Le retour se fait à votre charge et après avoir informé la boutique par mail (contact@atelier-papilio.fr ou ici).

Mon article a un défaut, que faire ? Malgré toute l’attention portée aux créations et à vos commandes, il est possible qu’un petit défaut se soit glissé sur un produit. Dans ce cas, contactez immédiatement la boutique (contact@atelier-papilio.fr ou ici). Merci de joindre une photo à votre mail. Nous vous recontacterons au plus vite pour trouver ensemble une solution.

Attention, les produits Atelier Papilio sont des créations artisanales qui peuvent avoir de petites variations d’un modèle à l’autre sans qu’il s’agisse de défauts. Les articles sont cousus mains et diffèrent, de ce fait, d’un article fabriqué en usine.

Mon colis est arrivé endommagé, que dois-je faire ? Si le colis est livré en main propre, refusez-le immédiatement ou mentionnez une réserve au livreur/point de retrait. Si le colis n’a pas été remis directement, prendre une photo avant l’ouverture de l’emballage détérioré. Ensuite, dans tous les cas, contactez la boutique : contact@atelier-papilio.fr ou ici.

Panier

    Votre panier est vide